Welcome

Le Moulin Volarie est un trés beau moulin à eau du 17ème siècle qui a été démantelé en 1952. Malheureusement, lorsqu'ils ont mis l'usine hors service, ils ont enlevé tous les travaux, les roues, etc. de l'usine. Nous en avons progressivement converti une partie en quelques gîtes et en notre propre maison. Situé dans un endroit très rural et calme, où l'on se réveille au chant des oiseaux du matin et où l'on peut passer la journée en toute quiétude, tranquillement au bord de la piscine et pourtant nous sommes encore à quelques minutes de Château-du-Loir et très proche de l'autoroute A28 (5 minutes de la sortie 26 !). Bien situé pour les ports de ferries (Caen à 2 heures, Calais à 4,5 heures), la ville plantagenet du Mans, Tours et Saumur ou les incroyables Châteaux de la Loire. Des courses automobiles au Mans, des restaurants fantastiques et les célèbres vignobles de la Loire, de Sancerre et Jasnières à Vouvray et Coteaux du Loir, vous trouverez tout cela à notre porte.

Le Moulin Volarie peut accueillir de 2 à 10 personnes dans deux gîtes indépendants. L'hébergement est d'un très haut niveau avec tous les équipements modernes, y compris les lave-vaisselle, wifi, télévision britannique et française, poêles à bois et chauffage. Les clients peuvent profiter de nos vastes jardins, d'une grande piscine chauffée à l'énergie solaire pendant l'été et de notre spa toute l'année (sur réservation). Les animaux de compagnie sont également les bienvenus sur demande.

Nous avons également un lac de 2 acres à seulement 3,5 km le long de notre tranquille route de campagne qui est un bel endroit pour tous les pêcheurs de loisir (y compris la pêche à la mouche) ou un pique-nique en famille. Bien qu'il n'y ait pas de stock professionnel, il y a des Carpes, des Tench, des Truites (80kg ajoutés en 2018) et d'autres de plus de 9 à 10kg dans le stock.


La Maison est un gîte spacieux et aéré au rez-de-chaussée pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes (canapé-lit), avec 1 chambre double et 1 chambre double, salle de douche attenante, salle de bain familiale avec baignoire spa complète, cuisine bien équipée et aménagée, grand salon/salle à manger à aire ouverte.

Le Grenier est un fabuleux loft aménageable pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, avec 1 chambre à coucher et son équipement, salle de bain avec baignoire sur roulettes, cuisine bien équipée, grand salon/salle à manger avec canapé-lit, WC et véranda en bois surélevée pour manger les croissants du matin et une dégustation du vin en soirée.


Situé au cœur de la Vallée du Loir, connu sous le nom de "Jardin de la France", Le Moulin Volarie est parfait pour les meilleures vacances en France, que vous soyez à la recherche d'un séjour rempli d'activités, plein de vélo, marche, équitation, kayak et pêche, ou plus d'un moment de détente, avec du vin, une bonne cuisine et des jours de farniente près de la piscine ou sur notre plage locale. A vous de choisir !

En 2018, nous avons commencé à offrir l'option d'un hot tub disponible sur demande. Ceci a été extrêmement bien reçu et nous vous recommandons fortement de réserver à l'avance pour éviter toute déception. Il y a un supplément de 50 € pour 5 jours d'utilisation avec tous les frais d'entretien et de produits chimiques nécessaires pour le maintenir en parfait état. (Le hot tub est fraîchement préparé pour chaque nouveau groupe d'invités et a besoin de 24 heures pour le préparer et le réchauffer).

Emplacement

Le Moulin Volarie

Le Moulin Volarie is a beautiful 17th century watermill that was decommissioned in 1952. Unfortunately, when they decommissioned the mill, they removed all the workings, wheel ect from the premises. We have gradually converted some of it in to a couple of gites and our own home. Set in a very rural and quiet location, where you awake to the morning bird song and can happily spend the day relaxed, quietly by the pool and yet we are still just minutes from Chateau-du-Loir and very handy for the main A28 motorway (5 minutes from junction 26!). Well located for the ferry ports (Caen just 2 hours, Calais just 4.5 hours), the plantagenet city of Le Mans, beautiful Tours and Saumur or the incredible Royal Loire Chateaux. From motor racing at Le Mans, fantastic restaurants and the famous Loire (or Loir) vineyards, from Sancerre and Jasnieres to Vouvray and Coteaux du Loir, you will find it all on our doorstep.

Le Moulin Volarie can sleep from 2, up to 10 people in two independent gites. The accommodation is of a very high standard with all modern facilities, including dishwashers, wifi, UK and French television, wood burners and heating. Guests can enjoy access to our extensive gardens, a large, solar heated swimming pool during the summer and our hot tub year round (previous booking required). Pets are also welcome on request.

We also have a 2 acre lake just 3.5km along our quiet country road which is a lovely spot for any leisure fishermen (including fly fishing) or a family picnic. Though not professionally stocked, there are assorted Carp, Tench, Trout (80kg added 2018) and others in there of upwards of 9-10kg. 

La Maison is a spacious and airy ground floor gite sleeping up to 6 (using the sofa bed), with 1 double, and 1 twin bedroom, en-suite shower room, family bathroom with a full spa bath, well fitted and equipped kitchen and a large, open plan sitting/dining room.

Le Grenier is a fabulous open-plan loft conversion sleeping up to 4, with 1 bedroom and its feature, roll top bath, fully fitted and well equipped kitchen, large sitting/dining room with sofa bed, WC and raised wooden veranda for eating those morning croissants and an evening dégustation du vin.

 
Set in the heart of the Valley du Loir, known as "The Garden of France", Le Moulin Volarie is perfect for the best of holidays in France whether you are looking for an activity filled holiday, full of cycling, walking, horse riding, kayaking and fishing, or more of a relaxing time, with wine, great food and days lazing by the pool or on our local lake beach. The choice is all yours!

In 2018 we started offering the option of a Hot Tub available on request. This has been extremely well received and we highly recommend booking in advance to avoid disappointment. There is an additional charge of just €50 for 5 days usage incorporating all maintenance/chemical requirements to keep it in perfect condition. (The Hot Tub is freshly prepared for each new set of guests and requires 24 hours to prepare and reheat).

Location